.
.
Olivier Vallecalle, alias Nym Rhosilir né en 1977 à Toulon, pratique la guitare depuis ses 13 ans tout en baignant dans la musique depuis son plus jeune âge, puisque son père est également guitariste et passionné de musique.
A l’âge de 15 ans, Nym fait une formation d’un an en accéléré avec le guitariste de Jazz, Gérard Morin.
Nym crée dans la foulée son premier groupe et commence à composer et faire des concerts.
Il se fait remarquer très jeune en gagnant un tremplin rock, et en tournant dans sa région.
Puis il enregistre dans de prestigieux studios en Allemagne, fait des plateaux TV, des clips, participe à des festivals et des concerts en partenariat avec Sony et BMG.
Nym quitte ensuite le statut de musicien professionnel en conciliant vie familiale, travail, groupes, albums et concerts.
Il créé en 2013 sa chaîne YouTube, et gagne divers concours comme celui de Fender France avec Norbert Krief, ou encore celui de Shure « play for L.A. » qui lui ouvre les portes du NAMM en 2015.
Il est aussi invité régulièrement par divers artistes et projets, comme par exemple, avec le groupe de metal revendicatif brésilien, HERETIC, sur l’album « BARBARISM » (dans lequel a participé Dirk Verbeuren de MEGADETH).
Il intègre sous l’impulsion de Ludovic Egraz, le collectif UNITED GUITARS et le milieu haut level de la guitare électrique en France, en proposant des compositions avec guests, comme Doug Aldrich par exemple. Il apparait à plusieurs reprises dans des journaux spécialisés comme Guitare Xtreme Magazine.
Premier album solo produit par MISTIROUX PROD à paraitre courant 2023, avec la participation de la chanteuse et guitariste, Nina Attal.
.
.
Endorsements :
Vola Guitar Europe, Riki Plectrier, Dominger Custom pickups, Guitares BG, Kelt amplification, Savarez, SP Custom.